Dalle sol intérieur et préparation
La préparation du sol est primordiale avant la pose d’une dalle de sol intérieure car elle devra tenir compte des différents postes de travail ayant été mis en place auparavant tels que les travaux d’électricité, de chauffage ou encore des sanitaires.
La dalle de sol devra être placée de préférence avant les travaux de plafonnage afin de limiter les risques de coups dans celui-ci mais aussi pour en faciliter l’application.
La pose d’une dalle de sol sur terre battue (souvent le cas dans d’anciennes maisons) impose parfois un ragréage à base de gravats ou de grillage ainsi que la pose d’un film plastique entre la terre et le béton.
Lors d’une transformation-rénovation de maison, il nous est souvent demandé d’enlever le carrelage existant, devenu trop vieux ou ne correspondant pas aux gouts du nouveau propriétaire, afin de profiter de la pose de la dalle de sol pour isoler la pièce par le sol ou d’y installer un chauffage sol. Dans ce cas, un décaissage des terres et du béton de minimum de 34 cm d’épaisseur par rapport au niveau final sera nécessaire afin de recevoir l’isolation de mousse polyuréthane, la nouvelle dalle de béton et le carrelage final.